PEA Psychomotricity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Notice d'utilisation

Aller en bas

Notice d'utilisation  Empty Notice d'utilisation

Message par Admin Ven 31 Oct - 15:47

Un peu perdu ? C'est normal, c'est grand ici, il y a beaucoup de catégories et c'est très long à lire.
Ainsi pour que vous sachiez vous retrouver, j'ai listé les liens du plus important au moins important afin que votre arrivé sur le forum se fasse au mieux ! (Cliquez sur les mots en gras)

Pour commencer :

● Tout d'abord, lire le second message envoyé juste en dessous de celui ci, vous ne pourrez pas avoir accès aux autres liens sans être passé par l'inscription que j'ai décrite dans ce message. ↓
● Si vous n'êtes pas habitué au fonctionnement d'un forum, allez ici
● Quels sont les objectifs à accomplir ? Car c'est le principal but de ce PEA, allez par
● Une critique à faire ? C'est de ce côté !
● Une question ? Hop !


Dernière édition par Admin le Dim 23 Nov - 19:31, édité 6 fois
Admin
Admin
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2014

https://peapsychomotricity.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notice d'utilisation  Empty Re: Notice d'utilisation

Message par Admin Lun 3 Nov - 20:14

Un forum, qu'est ce que c'est ? Et pourquoi un pour le PEA ?

Pour commencer par sa définition historique, un forum est "une place publique d'échange". Même dans un contexte tel qu'internet, elle ne s'éloigne pas de son rôle qui consiste à être un espace virtuel où on peut discuter librement de plusieurs sujets divers. Bien qu'ici, le sujet est centré sur celui du PEA Psychomotricity, donc tout ce qui est évoqué en ce lieu restera lié au PEA, membres et conversations incluses.
Cet espace servira à réunir toutes les conversations dessus, et nous évitera de nous perdre dans nos mails. Hébergé par Forumactif (un hébergeur gratuit de forums), il permet aussi d'inclure des vidéos, des images, des liens, des documents, sans compter qu'il permet de communiquer de manière directe avec les membres de l'équipe. (En plus d'être doué d'un système de messagerie que je développerai plus tard sur ce sujet)
Bref, j'oublie sûrement plein de rôles, mais je compte bien les détailler par la suite histoire que chacun puisse s'y retrouver et sache l'utiliser. Cette notice tend à être la plus complète possible, elle n'est pas à l'abris de modification suivant vos questions ou des points à développer. Donc bien sûr, je compte sur vous de me poser des questions au moindre doute ou confusion.

Justement, parlons en, qui es tu ?

Audrey Athlan-Liénard, je suis en Seconde année B2 et c'est moi qui ait proposé l'idée du forum, d'ailleurs je vous remercie de me faire confiance pour la création de ce projet, tout comme je suis très heureuse que le projet vous ait séduit. J'espère que je saurais remplir mon rôle ! Pour toutes les questions techniques du forum, je laisserai quelque part sur le forum mon adresse mail personnelle. Même si vous pouvez me contacter aussi (je la surveille souvent) sur la messagerie de l'école.

C'est bien beau tout ça, comment je fais pour m'y inscrire ? Et pour me reconnecter ?

Rien de plus simple !
Cliquez ici pour en savoir plus:
Enfin pour vous reconnecter, il suffit cette fois de cliquer sur le V vert. Vous tomberez sur ces champs que vous n'aurez qu'à remplir comme vous aviez fait lors de votre inscription (encore une fois, il faudra attendre que l'admin, pour l'instant moi, vous valide, mais cela sera très rapide.)
Notice d'utilisation  Sans_t10

Bon, d'accord, et là je voudrais répondre à un sujet ?

Histoire de prévenir, sachez que pour une question d'esthétisme, il y a certains sujets, comme celui ci, où j'empêche les personnes de poster à la suite. Question de clarté. Ce topic étant réservé juste pour les explications du forum ! (Pour les différencier, allez ici ) Sinon pour répondre à cette question, il suffit d'aller en bas de la page du topic qui vous intéresse et de remplir le champ blanc disponible du message que vous souhaitez envoyer.

Topic ? Poster ?

Oups, je tiens à préciser que j'utiliserai peut être parfois un vocabulaire pouvant paraître un peu confus pour ceux ne le connaissant pas. Mais pas d'inquiétude, je créerai une catégorie où les termes "spécialisés" seront expliqués. D'ici là, n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire.
Déjà pour expliquer ceux là, vu que je risque très souvent de les utiliser, "Poster" correspond à "envoyer un message/répondre", tout comme "un post" désigne un message. "Topic" lui, désigne un sujet, en tant que catégorie ("je vais ouvrir un topic" = je vais créer un sujet sous forme de catégorie.).

Mais du coup, tu vas t'occuper du forum seule ?

Sûrement un peu au début, le temps de rendre le forum totalement fonctionnel, et parce qu'un tel projet n'est jamais totalement fini. Mais si par la suite, je croise dans l'équipe des gens s'y connaissant ou comprenant rapidement le fonctionnement du forum, certainement que je créerai une petite équipe où on se partagera les tâches. Mais chaque chose en son temps !

D'ailleurs, personne d'autres peut nous lire ?

Ce sujet est la seule exception normalement. Histoire que vous puissiez vous inscrire sans problème. Ceci dit, l'enregistrement des membres est géré par moi, donc je saurais vérifier si vous faites partie du PEA ou non. Et ça, personne risque d'y manquer ! (C'est pour ça que je reprécise de nouveau que ce PEA doit exister uniquement pour les membres de l'équipe.)

Donc tous les inscrits peuvent modifier le forum ?

Quiconque participant au PEA peut, en effet, modifier le forum. Cependant, je vous demanderai d'éviter pour le début du forum d'entrer dans le panneau d'administration sans mon autorisation. Je ne voudrais pas qu'on mette en désordre ce que je fais dessus. Pas que je veuille vous y tenir à l'écart, mais je pense que chaque chose doit se faire en temps voulu, et il arrivera bien vite le moment où je donnerai aussi une notice d'explication au panneau d'administration.

Je suis perdu devant toutes les fonctions/boutons/icônes du forum, tu peux m'expliquer ?

Cela risque d'être long et je ne veux pas trop m'étaler sur ce topic. Ces explications vont donc être dédié ailleurs, cliquez ici
Admin
Admin
Membre

Messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2014

https://peapsychomotricity.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum